Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-04-05T20:53:58+02:00

COUP DE CŒUR : The last song

Publié par Mu'
COUP DE CŒUR : The last song

 

The last song ou La dernière chanson est définitivement mon film préféré. Je l'ai découvert il y a environ 4 ans et l'ai regardé un bon million de fois je pense ! Je bassine tout mon entourage pour qu'il le regarde, même si je sais pertinemment que le style « drame-romance » ne plaît pas à tout le monde. Mais vous savez, quand on a un film fétiche... J'ai vu ce film par hasard, quand j'ai vu qu'il y avait Miley Cyrus en actrice principale. Du coup j'ai pris le film de court, et l'ai regardé peu de temps après une seconde fois, par conséquent en entier. Ensuite... Je l'ai vu, vu et revu, et je ne m'en lasse toujours pas ! Je vais essayer de ne pas vous faire un article de 10 pages, ça ne sera pourtant pas simple !

Pour commencer, je ne peux vous cacher que j'aime particulièrement les films romantiques. Ça explique grandement pourquoi j'aime ce film. Mais ce que j'apprécie particulièrement dans celui-ci, c'est la dimension dramatique qui y est ajoutée. Ce n'est pas que gnangnan, c'est aussi triste et dramatique. À chaque fois que je le vois, je verse ma petite larme, c'est plus fort que moi ! J'aime beaucoup les acteurs et leurs personnages. Je trouvent qu'ils sont très bien joués : Miley Cyrus dans le rôle principal de Ronnie, jouant une adolescente rebelle passant l'été chez son père (joué par Greg Kinnear), à qui elle ne veut plus adresser la parole depuis le divorce parental. Le petit frère de Ronnie, quant à lui, est joué par Bobby Coleman, et l'amoureux des vacances par Liam Hemsworth, également vu dans le rôle de Gale dans Hunger Games. Je trouve les prestations des acteurs superbes. On a la possibilité de s'attacher à tous les personnages, durant les moments comme pour les moments de tristesse. Ils transmettent des émotions intenses que l'on ressent de A à Z pendant le film. Ronnie lorsqu'elle ouvre son cœur, son petit frère qui ne souhaite qu'une chose, passer un bon été auprès de son père et sa sœur, le père de Ronnie, maladroit avec sa fille, mais joyeux et attachant, et le beau Will (Liam), dont l'amour est indéniable. Des personnages à la hauteur d'un bon film.

La BO, notamment interprétée par Miley Cyrus, mais aussi composée par OneRepublic et Maroon 5, est absolument magnifique. La musique nous fait elle aussi ressentir des émotions. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons ! Il faut d'ailleurs que je me procure absolument le CD, et le DVD... !

 

Beaucoup d'émotions donc dans ce film, que je recommande vivement, principalement aux adorateurs de films romantiques ! Un concentré d'émotions en un peu plus d'une heure et demi. À peine revu il y a quelques semaines que j'ai déjà envie de le revoir. Pendant ce temps je pense acquérir le roman (j'ai honte de ne pas l'avoir encore lu!). C'est un film adapté du roman de Nicholas Sparks, auteur que je vénère depuis la découverte de ce film puisque sa spécialité, si je puis dire, est d'écrire de la romance mêlée à du drame. J'ai déjà lu Les pages de notre amour, adapté cinématographiquement (The notebook). Plusieurs de ses ouvrages ont aussi été adapté comme Cher John et Le temps d'un automne – mon second film préféré je pense ! J'ai bien l'intention d'avoir tous ses romans et de voir toutes les adaptations (et pourquoi pas avoir tous les DVD...!). Sachez également que The last song est le premier film que Nicholas Sparks a scénarisé lui-même. Une merveille à mon sens, mais ça je pense que vous l'aurez compris !

Je suis contente d'avoir partagé ce coup de cœur avec vous,

à bientôt !

 

Toujours vu en français – par habitude - mais à la vue de la bande-annonce en anglais j'ai bien envie de tenter, je pense que je ne serai pas déçue !

 

Références :

The Last Song, réalisé par Julie Anne Robinson en 2010. Adaptation du livre de Nicholas Sparks.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog